
Jean-Michel Aulas, le président de Cegid. (© P. Desmazes / AFP)
Le cours de Cegid est suspendu de cotation depuis ce matin alors que l'éditeur de logiciels est l'objet d'une offre d'achat amicale de la part du fonds d’investissement américain Silver Lake Partners et de la société d'investissement britannique AltaOne.
Concrètement, les deux acheteurs vont acquérir la participation de 37,6% du capital de Cegid détenue par Groupama et ICMI, le holding de Jean-Michel Aulas. Une fois ce rachat réalisé, Silver Lake et AltaOne déposeront une offre publique au prix de 62,25 euros par action et à un prix de 44,25 euros par bon d’acquisition d’action remboursable.
Le conseil d’administration de Cegid a indiqué, à l’unanimité, accueillir favorablement ce projet.
Cegid valorisé 580 millions d’eurosLe communiqué précise qu'un complément de prix égal à 1,25 euro par action et/ou bon d’acquisition remboursable serait payé dans l’hypothèse où les actions apportées à l’offre publique, avec l’acquisition du bloc, représenteraient 95% ou plus du capital social et des droits de vote, permettant la mise en œuvre d’un retrait obligatoire». Au total, l'opération valorise Cegid à 580 millions d’euros.
D'autres actionnaires, répresentant 5,9% du capital, se sont engagés à apporter leurs titres à l'offre de Silver Lake et AltaOne.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer